Faire appel à une agence spécialisée dans la recherche de nom de marque : comment ça se passe ?

Vous avez envie de solliciter une agence pour vous aider à trouver un nom de marque original au produit que vous venez de créer, mais vous ne savez pas si celle-ci pourra répondre à vos attentes ? On vous donne les grandes lignes de leurs méthodes de travail dans ce qui suit !

Étape 1 : le cahier des charges

Tout commence par des entretiens, afin de définir minutieusement le cahier des charges de votre projet. Quelles sont les caractéristiques de votre produit, comment désirez-vous que votre marque soit perçue, quelle image voulez-vous donner à votre marque, sont autant de questions auxquelles vous devrez répondre. Cette phase est capitale pour la création d’un nom d’entreprise, d’un nom de marque original et/ou d’un nom de produit.

Étape 2 : le travail en amont

Afin de pouvoir vous proposer des noms en adéquation avec vos besoins, l’agence que vous avez mandatée pour la recherche du nom de votre marque va commencer son travail par une enquête de terrain. En effet, elle a besoin d’en savoir un peu plus sur vous, sur les conditions de création de votre marque ou encore sur l’histoire de votre entreprise pour mener à bien votre projet.

Étape 3 : les recherches en aval

Maintenant que le cahier des charges est bien ficelé et que le travail en amont a été fait, l’équipe de l’agence a tous les outils en main pour commencer à réfléchir sur la création du nom de votre entreprise et/ou de votre marque. Pour trouver ce nom, elle va se baser sur toutes les recherches déjà faites, et imaginer les campagnes de promotion futures, en France ou à l’étranger, où le nom devra garder toute sa cohérence.

Étape 4 : les propositions

Une fois que l’équipe a terminé de travailler sur votre projet, elle va vous faire 1 ou 2 propositions de nom pour votre marque, et vous expliquer pourquoi elle pense qu’ils peuvent être une valeur ajoutée pour votre produit, mais la décision finale vous appartient.

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