Un pays merveilleux

You are here:  / Actus / Formation : ces cours insolites qu’on propose à la fac

Formation : ces cours insolites qu’on propose à la fac

À côté des études de droit, de médecine, de sociologie ou de biochimie, il existe à travers les quatre coins du monde, des formations très originales proposées par les facultés. En faisant le tour d’horizon des universités, vous remarquerez une liste très particulière de cours pas moins surprenants. Ces cours de fac insolites pourraient bien vous inspirer une fois votre bac en poche.

Beatles, musique populaire et société

Au courant 2009, l’université de Liverpool lance un nouveau cursus consacré aux Beatles. Désormais, il est tout à fait possible de faire un master dédié à ce groupe de rock culte des années 60 en Angleterre. La formation est axée sur le contexte historique de Liverpool et la science des sixties. Bien entendu, l’accent est surtout mis sur l’influence et l’émergence des Fab Four devenus de véritables leaders de la jeunesse.

Cours de selfies dans une fac londonienne

Apprendre à se prendre en photo et se focaliser sur les selfies, une idée à la fois originale et passionnante. Si vous partagez ce même point de vue, poursuivre vos études à Londres pourrait bien vous plaire. Depuis peu, l’art de l’autoportrait est proposé par l’université City Lit. Ce programme se traduit par des cours théoriques et pratiques qui s’adressent aux amateurs de photographie.

Option science et magie : la science d’Harry Potter

S’inscrire à l’université de Frostburg et choisir un cours Harry Potter, c’est tout simplement possible à l’université de Frostburg aux USA. Dans ce campus du Maryland, vous pouvez suivre un cursus consacré aux liens qui existent entre science et magie. En Angleterre, l’université de Durham a également mis en place un module intitulé « Harry Potter et l’Age de l’illusion ». Il s’agit d’une formation axée sur les notions de citoyenneté, de préjugés, d’amitié et d’intimidation au cœur de la société actuelle.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).