Gardez votre maison au frais durant l’été avec des matériaux naturels

Les étés chauds sont généralement le moment où nous laissons nos besoins pratiques l’emporter sur nos sensibilités esthétiques : votre si beau salon zen se retrouve soudain rempli de ventilateurs en plastique, la fenêtre de votre chambre à coucher protégée par un auvent disgracieux et vos beaux tapis tissés à la main rangés pour des jours plus froids. Cependant, cela n’est pas une fatalité ! Des matériaux naturels peuvent vous aider à rester zen tout en gardant votre maison fraiche et accueillante :

– Mettez des draps et des couvertures en coton ou en lin sur votre lit et votre canapé
Débarrassez-vous des matières synthétiques collantes et optez pour des tissus naturels respirants, comme le coton et le lin ; non seulement pour les draps et les taies d’oreiller de votre lit, mais également pour les canapés et fauteuils, en particulier s’ils sont fabriqués à partir de matériaux comme le cuir, ou de tissus synthétiques.

– Détendez-vous dans un hamac en coton
Rien de tel qu’un hamac pour profiter d’une légère brise. Installez-en un sur votre balcon, à l’ombre des arbres de votre jardin ou même à l’intérieur. Les hamacs en coton permettent à l’air de passer facilement, ce qui signifie que, contrairement à quand vous êtes sur un canapé ou un transat, chaque partie de votre corps se trouve rafraichie.

– Jouez-la vintage avec un ventilateur de plafond en boisLes ventilateurs de plafond sont généralement beaucoup plus efficaces que les ventilateurs sur pied et beaucoup plus écologiques qu’un climatiseur. De nombreux types de ventilateurs de plafond existent, y compris en bois. Ceux-ci s’intégreront parfaitement dans votre décor naturel tout en gardant votre maison fraîche.

– Utilisez des volets en bambou ou en bois pour rester au frais
Pour bloquer le soleil, il n’est pas nécessaire d’employer des écrans en nylon ou des rideaux épais. A la place, de légers volets en bambou ou en bois offrent une protection contre la lumière du soleil tout en laissant passer la brise, et auront fière allure dans votre maison. Explorez toutes les possibilités offertes par Domondo.

– Rangez vos tapis chauds
Rangez vos beaux tapis pour l’été et installez à la place des nattes en bambou. Contrairement aux tapis, elles ne garderont pas vos pieds au chaud, mais apporteront quand même une certaine élégance à votre maison, tout en protégeant vos sols.

– Utilisez des plantes pour garder l’air frais et créer de l’ombre
Les plantes dégagent de l’humidité qui refroidit l’air et agissent comme un humidificateur naturel. De plus, la présence de plantes hautes près d’une fenêtre ou sur un balcon peut aider à bloquer les rayons du soleil. Certaines options à considérer sont les fougères, les palmiers Areca et le Pothos doré. Le palmier Areca, en particulier, est remarquable car il peut supporter la lumière directe du soleil, contrairement à de nombreuses autres plantes, ce qui le rend idéal pour créer un peu d’ombre près de vos fenêtres.

Garder votre maison au frais cet été ne doit pas se faire au détriment de votre intérieur élégant : il vous suffit d’utiliser des éléments de design d’intérieur inspirés de la nature !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>