Ibiza : île de la détente et de la fiesta

Ibiza vous fait envie avec ses plages de sable fin, ses cocotiers, ses eaux cristallines et même ses soirées déchirantes jusqu’à l’aube ? Le temps est venu pour vous de partir à la découverte de cette île paradisiaque. S’éclater en discothèque, siroter un bon cocktail sous l’ombre des cocotiers, déguster de délicieuses tapas… tant de choses à faire et à découvrir sur cette île qu’un seul séjour ne suffirait pas ! Ci-dessous un petit guide pour passer de bons moments à Ibiza.

Où trouver les meilleures plages de l’île ?

Quel plaisir de se détendre sur le sable fin, sous l’ombrage d’un cocotier avec un bon cocktail à la main. Avec cette même sensation lors d’une baignade dans les eaux cristallines, vous oublierez tous les petits tracas du quotidien. Les magnifiques plages d’Ibiza vous combleront. Calo d’Hort, Aigues Blanques, Es Arenals, Platges de Comte… chacune de ces plages est un véritable havre de tranquillité. Il ne vous reste plus qu’à choisir la plage idéale qui attire votre attention. Après le bronzage, c’est parti pour une soirée idyllique.

Où se défouler ?

Certes, ce ne sont pas les discothèques qui manquent à Ibiza. Connue pour son ambiance très festive, cette île est l’endroit idéal pour se défouler jusqu’au petit matin ou prendre un verre avec vos amis. Privilege, Amnesia, Blue Marlin et Pacha font partie des boîtes de nuit les plus recommandées si vous voulez vivre des soirées inoubliables. Si vous désirez vibrer au rythme des animations des DJ, il va falloir se pointer vers 2 ou 3 h du matin. Bref, Ibiza c’est un véritable paradis pour les noctambules !

Qu’en est-il de sa gastronomie ?

La gastronomie d’Ibiza vous invite à savourer des spécialités incontestables basées sur les produits de la mer. En effet, le poisson et les fruits de mer sont des plats typiques et très savoureux sur l’île. Ils sont servis frais et à un prix abordable. Afin que vous puissiez apprécier le goût, les plats sont présentés avec moins de garnitures, un vrai régal ! On cuisine également de la viande de porc et d’agneau. Les tapas, vous en trouverez n’importe où sur l’île. Concernant le dessert, ne manquez pas l’incontournable « flao ». C’est une sorte de tarte composée de miel, de fromage, d’anis et de menthe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>