Jardin tropical : les 3 plantes exotiques qui s’associent très bien au thème

Envie d’apporter une touche de dépaysement à votre espace vert ? Transformez votre extérieur en un véritable coin de paradis en adoptant un style tropical. Bananier, Hibiscus, Palmier… vous avez un large choix de plantes pour compléter le thème exotique. Afin d’aménager votre jardin de la meilleure façon possible, vous avez ci-dessous une sélection de plantes à ne surtout pas négliger.

L’incontournable Palmier Chanvre

Quand on parle de tropical, il est difficile de ne pas penser aux palmiers avec ses fruits et ses fleurs exotiques. Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les Palmiers. Cette plante existe en plusieurs variétés, mais il est préférable de choisir le Palmier Chanvre pour son jardin. Ce dernier est capable de supporter une température de -18 °C. Cette plante a également besoin d’une terre légère et riche pour s’épanouir pleinement.

Pas de jardin tropical sans Bananier

Le Bananier est sans doute la plante exotique idéale après le Palmier Chanvre pour embellir un jardin tropical. Ce végétal existe aussi en plusieurs variétés, mais le mieux pour un jardin tropical est le Musa Basjoo aussi connu sous le nom de Bananier du Japon. Malheureusement, cette plante ne produit pas de fruits, mais en revanche ses grandes feuilles sont très avantageuses pour les petites siestes à l’ombre. Ce Bananier adore la chaleur et l’humidité. Dans ce cas, le soleil et un arrosage régulier lui feront le plus grand bien.

L’Hibiscus et le Begonia Grandis Evansiana pour attirer le regard

Qui ne connait pas le célèbre Hibiscus, une fleur emblématique des îles paradisiaques ? Cette plante est une véritable merveille du monde, alors pourquoi ne pas en planter chez soi ? En plus, ce végétal séduit beaucoup par la splendeur de sa floraison. L’Hibiscus adore le soleil avec un arrosage régulier. En ce qui concerne le Begonia Grandis Evansiana, son feuillage en forme de cœur vous séduira à coup sûr. En été, cette plante attire encore plus l’attention grâce à ses petites fleurs roses. Ses conditions ? Être plantée sur un sol frais et riche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>