La déco tie and dye

Le style tie and dye ne se limite pas seulement au domaine de la mode. Ce genre concerne également l’aménagement intérieur. Ce style provenant des années 70 permet de redonner de la fraîcheur et d’apporter du pep’s.

Le style tie and dye en quelques mots

Le style tie and dye peut être appliqué sur tous les meubles de la maison ainsi que sur les autres accessoires de décoration. Ce type de coloration permet d’avoir un effet délavé. Cet aménagement subtil procure un sentiment agréable d’évasion avec une touche élégante. Par ailleurs, on peut l’utiliser dans toute la maison à condition de ne pas ne faire trop. Ainsi, chaque couleur doit être bien dosée.

Comment l’appliquer ?

Le tie and dye provient du mélange de plusieurs couleurs délavées. Auparavant, ce style concernait seulement quelques éléments de la déco. Maintenant, il fait partie intégrante de tout l’intérieur de la maison. Le terme signifie rouler un tissu et le plonger dans de la peinture. Les coussins, les linges de lit, les bougies et les assiettes y passent tous. Même les murs peuvent faire l’objet de ce genre d’aménagement.

Les déclinaisons du style tie and dye

Idéal en intérieur, le style tie and dye s’impose sur différents accessoires de décoration. Ce design original assure un look girly chic lorsqu’on utilise la couleur rose fluo. Pour plus de sobriété, on pourra se rabattre sur le gris. Sur la table à manger, les assiettes rayées ajoutent des illusions d’optique afin d’égayer les repas. Dans les bureaux, ce genre d’aménagement est idéal pour apporter une touche de fraîcheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>