La pêche sous-marine

La pêche sous-marine ou « chasse sous-marine » s’effectue en plongée. Lors de ce sport, le but est d’attraper des poissons, des crustacés ou des mollusques marins… Conseillée aux plus timides et ceux qui veulent la solitude, cette activité est pratiquée en toute confidentialité.

De quoi s’agit-il exactement ?

Dans la pratique, la chasse sous-marine sous-entend la capture et la mise à mort de certaines espèces. Dans le cas contraire, cette manie va tarir les ressources naturelles de la mer et appauvrir la diversité de la faune marine. Plusieurs acteurs participent à cette action écologique. Lors de la chasse en plongée, il faut bien discerner les proies à attraper. Le choix se fait en fonction de la saison, de leur taille et de leur espèce.

La réglementation concernant la pêche sous-marine

Comme toutes les activités pratiquées en mer, la chasse sous-marine est régie par une loi. Il existe un décret portant sur la pêche maritime de loisirs. Il importe de souligner que cette discipline est interdite aux mineurs, moins de 16 ans. L’utilisation de bouée de chasse reste également de rigueur. Est interdite la chasse en bouteille et durant la nuit, ainsi que le fait de se mettre plus près des bateaux de pêche. http://fnpsa.net/la-federation/textes-et-reglementations/reglementation-de-la-peche-sous-marine/

Quelques conseils pratiques

Pour les débutants, il n’est pas nécessaire d’imiter la façon de procéder des professionnels. Dans le choix des palmes, en avoir de très longues n’est pas la meilleure solution. Cela ne fait que créer une situation d’inconfort et d’efforts vains ; les poissons seront également effrayés. En termes de fusil de chasse, les modèles polyvalents restent les meilleurs, ayant une longueur de 60 à 75 cm. Ces accessoires conviennent à chaque type de chasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>