Un pays merveilleux

You are here:  / Loisirs / La saison des festivals débute, comment bien se préparer?

La saison des festivals débute, comment bien se préparer?

Les festivals pointent le bout de leur nez, les décomptes commencent, les programmations sont annoncées et les premiers billets en vente. Découvrez comment vous préparer sans prise de tête pour passer les meilleurs moments possibles.

Rechercher et planifier avant tout

Plus il y a de choix, plus l’on se perd, mais il serait dommage de rater son festival ou, pire, d’être déçu par celui ou ceux choisis. Dans un premier temps, donc, consultez les sites web des festivals qui vous intéressent afin d’en connaître plus sur le règlement, le type de camping et les autres options d’hébergement, les pass, etc. Informez-vous également sur les forums concernant les éditions précédentes et auprès des vos connaissances y ayant déjà assisté, vous pourrez recueillir des informations en or et des astuces pratiques. Ensuite, côté programmation, ne vous arrêtez pas à vos groupes préférés. Repérez ceux que vous ne connaissez pas, faites un tour sur Spotify, notez… Cela vous permettra d’être mieux organisé le jour du festival, car entre les nombreux groupes qui joueront simultanément, il faudra choisir !

concert

Les dernières préparations

Mais non les moindres. Prenez garde à ne pas mettre les premiers habits qui vous tomberont sous la main dans votre valise, car aussi futile que cela puisse paraître, votre garde-robe de festivalier(e) est primordiale. On pense confortable, car on bougera dedans toute la journée, on pense léger, car au milieu d’une foule, il fait très chaud et on pense pratique, pensez donc à emmener quelques vêtements de rechange et un vêtement chaud au cas où. D’ailleurs, concernant les rangements, vos deux nouveaux meilleurs amis seront le sac à dos (pour les affaires volumineuses à laisser dans le casier) et un hip bag pour emmener toutes ses affaires importantes.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).