L’aquarium : nouvel atout déco et santé

Un poisson n’est pas aussi interactif que les animaux domestiques habituels et ne peut pas non plus dispenser de câlin, il a toutefois d’autres qualités. Par ailleurs, il apporte un grand nombre de bienfaits à votre famille, mais aussi à votre habitation. 

Comment aménager son aquarium ?

Le premier objectif lorsqu’on aménage son aquarium est de recréer l’environnement naturel de vos poissons. En premier lieu, la taille des poissons à adopter devra correspondre à la taille de l’aquarium. Installez quelques éléments de déco, ainsi que des plantes pour permettre aux poissons de jouer et de se cacher. Le fond de l’aquarium sera du sable, des roches volcaniques ou du substrat nourricier. Les décorations aquatiques sont à choisir en fonction du type de poissons : poissons d’eau douce froide ou d’eau douce chaude ou poissons d’eau de mer. Un élément peu esthétique, mais indispensable est le chauffage ou la pompe d’infiltration.

Une décoration vivante 

Un aquarium est un élément de décoration intérieure fascinant pour le plaisir des petits et des grands. Il apporte une atmosphère zen et contemplative à votre intérieur. Pourquoi ne pas adopter un aquarium d’intérieur Feng Shui ? Les poissons rouges et dorés, type carpe, sont particulièrement recommandés. Veillez à équilibrer les cinq éléments dans votre aquarium : la terre, le métal, l’eau, le bois et le feu. Il s’agit d’inviter l’énergie des poissons dans l’espace intérieur de votre maison.

Bienfaits sur les membres de la famille

Avoir un aquarium à la maison est bénéfique pour toute la famille, notamment sur vos enfants. Cela permet de les responsabiliser et d’apprendre à s’occuper d’un autre être à part eux-mêmes. De plus, il a été démontré que les aquariums favorisent la relaxation et réduisent le stress. Concrètement, la santé physique et morale s’en trouve améliorée avec une pression artérielle et un rythme cardiaque corrects. Avez-vous remarqué que souvent la salle d’attente des dentistes offre le spectacle d’un joli aquarium avec son ballet incessant de poissons ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>