Le calculateur DIY : un outil indispensable pour fabriquer votre e-liquide !

Free Landz » Santé » Le calculateur DIY : un outil indispensable pour fabriquer votre e-liquide !
Cigarette électronique multicolore

Vous avez décidé de vous lancer dans l’élaboration de votre e-liquide maison afin de faire quelques économies et d’avoir la fierté de dire “je l’ai fait moi-même !” ? Vous allez donc avoir besoin d’un calculateur DIY qui vous aidera à réaliser votre produit et vous fera ainsi gagner du temps et de l’argent. Mais comment utiliser cet outil révolutionnaire ?! Pas de panique, on vous explique tout.

Comment utiliser un calculateur DIY ?

En règle générale, il va falloir renseigner quatre données importantes pour réaliser et déterminer le bon mélange à effectuer de votre préparation. Tout d’abord on sélectionne la quantité souhaitée soit le volume total de votre e-liquide comportant les boosters de nicotine, l’arôme et l’addition de base. Ensuite on continue dans le calculateur DIY avec le volume de base, c’est-à-dire la quantité de base sans arômes et sans nicotine pour votre mélange ainsi que le volume d’arôme. Puis on renseigne son arôme, son dosage de nicotine et on indique les proportions de PG/VG.

La fabrication de mon e-liquide avec un calculateur

Une fois les quatre étapes terminées, le calculateur DIY va vous donner automatiquement les volumes nécessaires. Vous pouvez arrondir les valeurs pour des quantités importantes bien évidemment. Equipez-vous aussi d’accessoires DIY qui faciliteront la fabrication de votre e-liquide comme des flacons gradués, des béchers, des seringues et autres. N’oubliez pas que votre préparation aura besoin d’un temps de maturation appelé “le temps de Steep”. En gros, cela permet à votre liquide de se bonifier et de devenir meilleur. Vous retrouverez facilement des calculateurs en ligne qui feront donc les calculs des doses exactes nécessaires afin que votre e-liquide soit parfait. Finalement grâce à ce dernier, vous allez effectuer des économies et vous aurez du produit pendant un moment. Magique non ?