un pays merveilleux

You are here:  / Mode / Le dreadlocks… au féminin !

Le dreadlocks… au féminin !

La culture rasta nous vient en tête dès qu’on parle de dreadlocks. Dreadlocks, désigne ces mèches de cheveux emmêlés les uns aux autres. On peut appeler aussi cette coiffure « locks » tout court. C’est un style ou plutôt un choix de coiffure adapté généralement aux cheveux de type africain, mais cela n’empêche pas à tout type de cheveux de l’adopter, à condition d’utiliser quelques méthodes.

Comment on y procède ?

Le concept de dreadlocks est de ne plus démêler les mèches de cheveux tout en les laissant pousser. Pour cela, on bannit donc les brosses et peignes considérés comme étant les ennemis des locks. Pour la réalisation : on prend deux mèches qu’on fait tourner en mouvement circulaire jusqu’à ses pointes (sous forme de tresse). Une fois toutes les mèches terminées, il faut les envelopper pour qu’elles tiennent. Cette opération est à renouveler tous les 2 à 3 jours. Plus les cheveux n’ont pas été démêlés, plus ils tiendront.

Et pour les soins ?

La chevelure crépue facilite la réalisation des locks et si au contraire vos cheveux sont lisses ou ne sont tout simplement pas crépus, les conseils d’un spécialiste en locks vous seront utiles. On pense souvent que la coiffure rasta ne demande aucun entretien, c’est pourtant le contraire car elle fait partie tout de même des diversités de coiffures. Il faut donc les hydrater de temps en temps en les lavant car cela favorise la repousse. En effet, il faut bien les sécher pour éviter la formation des moisissures.

Un choix indétournable !

Bien avant d’adopter le style dreadlocks, il faut donc connaitre certaines choses, à savoir la qualité de vos cheveux, le mode de crêpage de votre choix, les produits de soin à utiliser. Il faut aussi préparer à l’avance votre esprit à l’idée de vous raser complètement le crâne au cas où vous déciderez de changer de coiffure. Comme son nom l’indique, « locks » veut dire « bloqués », donc une fois que vous avez décidé d’adopter le dreadlocks vous ne pouvez plus revenir en arrière. Alors, à bon entendeur !

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).