Un pays merveilleux

You are here:  / Actus / Le Pennisetum Secateum Skyrocket, une graminée à découvrir

Le Pennisetum Secateum Skyrocket, une graminée à découvrir

Amateur de jardinage, vous aimerez à coup sûr le Pennisetum Secateum  Skyrocket, cette plante à l’aspect unique et naturel qui apportera à vos massifs une véritable cascade de feuilles fines agrémentée d’épis colorés.

Description de la plante

Le Pennisetum Setaceum Skyrocket appelé « herbe aux écouvillons » est une graminée vivace originaire d’Afrique. Son feuillage vert clair bordé de blanc est fin et élégant. De beaux épis rose pâle très décoratifs jaillissent au milieu de l’été et perdurent jusqu’aux premières gelées. À l’automne, ses feuilles prennent une teinte dorée très lumineuse.

Conseils de plantation

Il est préférable de planter le Pennisetum Secateum Skyrocket au printemps ou à l’automne, il faut éviter les périodes de fortes gelées ou de fortes chaleurs. Ce n’est pas une plante très exigeante, mais elle préfère les terrains secs, légers et bien drainés. Elle se plaît dans les expositions chaudes et ensoleillées. L’hiver, il faut protéger les souches avec un paillis organique.

Où et comment le planter ?

Vous pouvez installer cette plante dans vos massifs associés à d’autres vivaces, dans une rocaille ou la planter en isolé sur votre pelouse. Pour cela :

  • Creusez un trou de plantation de 20 cm de diamètre
  • Étalez un lit de gravillons au fond si votre sol est trop lourd
  •  Déposez le plant, recouvrez de terre et tassez.
  •  Arrosez copieusement.

Où l’acheter ?

Vous pouvez le commander en ligne sur les sites spécialisés comme https://www.inmyfrenchgarden.com. Les plants vous seront livrés à votre domicile.

Le Pennisetum Secateum Skyrocket est une plante dont les épis sont utilisés en bouquets frais ou secs. Facile à cultiver, elle sublimera vos plates-bandes en leur donnant de la légèreté et du mouvement.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).