Free Landz » Mode » Le string : dangereux pour la santé ?
Le string est aujourd’hui devenu l’une des lingeries féminines incontournables pour beaucoup de femmes. Lingerie sexy qui se fait discrète sous les vêtements, les femmes le portent souvent sous une robe moulante ou des leggings. Du point de vue esthétique, c’est joli et sexy mais qu’en est-il pour la santé ?
Les mauvais côtés de sa forme en bande fine
Par sa coupe très fine, le string ne couvre pas complètement la partie génitale de la femme. De ce fait, cette partie peut être en contact direct avec les vêtements extérieurs qu’on porte comme le jean ou le leggings. C’est déjà un détail qui n’est pas très favorable à la santé sur le plan hygiénique. Il est aussi médicalement déconseillé aux femmes, de mettre des lingeries qui ne sont pas très confortable, or le string peut parfois être trop serré. Pour les personnes qui ont eu une prédisposition aux infections, le mieux c’est de ne pas en porter.
Risque d’inflammation
À part sa forme en ficelle, le string est souvent fait en dentelle. Le frottement du tissu en dentelle à l’entre jambe tout au long de la journée peut provoquer une inflammation. Vu que la peau sur cette partie est fine et sensible, un string en dentelle peut conduire à une irritation. Sans parler des bactéries qui peuvent se déplacer du colon à l’urètre. En effet, ce déplacement de bactéries est dû au fait que le string ne reste pas toujours bien en place, surtout si la personne est assez active, contrairement à la culotte.
Bannir les strings ?
Porter un string peut en effet être dangereux pour la santé des femmes. Malgré tout, la question n’est pas de se débarrasser complètement du string mais d’en choisir un en coton. Il est recommandé par tous les gynécologues que les femmes doivent toujours porter des lingeries en coton. Les strings en dentelles sont certes plus jolis et plus sexy, mais ils empêchent à la peau de bien respirer et retiennent l’humidité. Si l’on doit en porter un, il faut avant tout avoir une bonne hygiène intime.