Le swag, tendance street par excellence

La vie urbaine est à l’origine de nombreux looks reflétant les valeurs et les modes de vie de chacun. Après le look hip-hop originaire des banlieues et le look bling-bling qui reflétait un mode de vie plus fastueux, une nouvelle tendance se dessine auprès des jeunes urbains : le swag. Envie d’en savoir plus ? C’est par ici que ça se passe.

Le swag, tendance ou mode de vie ?

9652625530_143abf1a18_zDifficile de tenir une véritable définition du swag. Selon la personne à qui vous vous adresserez, elle variera sûrement et vous ne vous en sentirez que plus perdu. Si l’on devait faire simple, on pourrait dire que le swag, c’est un style de vie qui consiste à être sûr de soi.

Mais attention, être sûr de soi ne suffit pas : il faut aussi afficher cette certitude à la face du monde en arborant un look qui, finalement, s’inspire des looks urbains précédents. La culture hip-hop prédomine largement avec l’usage des icônes du genre (Rihanna, Lil Wayne ou Kanye West, par exemple) et le bling-bling fait aussi partie de l’ensemble : unique qu’on vous dit !

Celui qui arbore un look swag cherche à se faire remarquer. Il lui faut donc utiliser des motifs et des coupes inédites, qui tranchent avec la grisaille habituelle. On retrouve aussi des éléments parodiques (la main de Mickey qui apparaît sur des photos de femmes dévêtues ou des logos de grandes marques détournés avec humour).

Enfin, un dernier petit mot sur l’attitude. Quand on est swag, on est considéré comme cool. Le swagger ne s’inquiète pas de savoir ce que les autres pensent de lui et ne doit pas être agressif envers les autres. Le swag est censé être universel, alors si vous en avez : répandez-le !

S’habiller swag, mode d’emploi

Le swag s’affiche de la tête au pied et doit constamment attirer tous les regards, comme un aimant. Pour cela, le swagger doit récupérer des fringues branchées et les combiner selon ses propres goûts pour proposer sa propre version du swag. Attention par contre : le swag diffère d’autres tendances qui affichent leur différence en cela qu’il repose sur des vêtements de marque plutôt que des fripes et des fringues vintage. Si vous voulez travailler votre look swag/streetwear, tournez vous vers les magasins spécialisés, à l’image de Snowleader.com qui propose une collection « Urban » tendance.

Une fois que vous aurez trouvé votre « fournisseur », libre à vous de mélanger les styles à votre convenance. Mais si vous voulez des conseils, en voici quelques uns :

ilz31hbgeak-caleb-ekerothN’hésitez pas à varier les plaisirs : une casquette, des accessoires originaux comme un sac The North Face, un T-shirt imprimé urban, une veste en jean et un bas jogging feront une bonne base mais rien ne vous interdit d’opter pour d’autres pièces et de les cumuler.

Au niveau des marques, quelques incontournables font partie de la garde-robe du swagger : New Era pour les casquettes, Marshall, Obey, Dop… Mais aussi les grands classiques du street et sportwear comme Nike, Adidas, Timberland, etc.

Et surtout, n’oubliez jamais qu’il faut que les vêtements que vous portez vous plaisent à vous : c’est la base du swag : il faut assumer ses goûts et le crier à la face du monde. Alors faites-vous plaisir !

One thought on “Le swag, tendance street par excellence

  1. Djo la frite

    En vrai moi jtouve que The North Face c’est une marque top même si c’est cher au moins y’a la qualité qui va avec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>