Les atouts de charme de la chaise de bistrot en rotin

Depuis plusieurs siècles, la chaise en rotin orne les bistrots parisiens. Cette tendance, bientôt imitée par les cafés provinciaux et les amateurs de mobilier de qualité, s’explique par différentes raisons. Le charme de ce matériau naturel, d’abord, mais également la longévité de ce siège qui peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Zoom sur une chaise reconnaissable entre mille et sur ses nombreux atouts.

La petite histoire de la chaise de bistrot en rotin

Tandis que le rotin et l’osier connaissent leur âge d’or grâce à une importation massive depuis l’Asie, la maison Drucker ouvre ses portes en 1885 à Paris. Ce célèbre créateur de mobilier développe rapidement ses premières chaises en rotin pour les bistrots. Les gérants de cafés approuvent immédiatement la qualité de ces sièges si novateurs. L’élégance de leur cannage (le tressage du rotin) et leur robustesse en font rapidement un siège populaire que les tenanciers de bistrot s’arrachent. Depuis, les chaises de bistrot en rotin ornent toujours les terrasses parisiennes ainsi que les bars de province.

Des chaises de bistrot à tous les prix

Longtemps réservées aux professionnels de la restauration, les chaises de bistrot en rotin se démocratisent et s’invitent désormais chez les particuliers. Un tel meuble constitue même une pièce centrale d’une déco rétro et s’accorde parfaitement avec une table guéridon ou une table basse en bois massif. Grâce à des boutiques en ligne telles que Rotin-design.com, vous pouvez trouver une chaise en rotin à tous les prix, tout en bénéficiant d’une excellente qualité de fabrication. Les chaises de bistrot en rotin synthétique sont davantage abordables et permettent de meubler un salon de jardin complet sans dépasser votre budget. En profitant des promotions, l’aménagement devient un vrai jeu d’enfant et les bonnes affaires vous offrent la possibilité de choisir des sièges de belle confection à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>