Les avantages du garde-meuble

Pourquoi utiliser un garde-meuble ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à louer un espace de stockage à l’extérieur. Ce peut être, par exemple, parce que vous quittez votre logement et n’avez pas encore les clés du nouveau. Il peut aussi s’agir d’entreposer une partie de vos meubles car vous emménagez avec votre compagnon. En effet, il est fort probable que vous n’ayez pas la place pour les canapés et machines à laver en double, mais que vous ne vouliez pas vous en séparer définitivement au cas où la collocation se passe mal. Vous pourriez également avoir besoin de mettre un bateau à l’abri l’hiver, car vous ne vous en servez que l’été. Autre cas de figure : vous devez stocker des produits car vous lancez une nouvelle activité professionnelle mais vous n’avez pas encore des locaux assez grands, par exemple.
Bref, le garde-meuble est une excellente solution dès que l’on manque un peu de place pour ranger des choses peu utilisées à la maison ou pour la manutention.

Quel espace de self-stockage choisir ?

Un garde-meuble peut prendre différentes formes. Il peut s’agir d’un grand entrepôt, tenu par des professionnels, qui entreposent, surveillent et entretiennent vos biens. Vous payer alors l’espace au mètre carré près et n’avez accès à vos biens qu’au moment de la fin de la location.
Mais vous pouvez également opter pour un box individuel, qui vous permettra de vous y rendre régulièrement pour retirer ou rajouter des objets à votre guise. Dans ce second cas, on parle de self-stockage : le box est fermé avec une clé dont vous êtes le seul détenteur et généralement surveillé par un gardien ou un système de télésurveillance. Certaines entreprises de self-stockage vous permettent même un accès 24/24h et 7/7j à votre box. C’est le cas par exemple de la société Abri-Boxe, garde meuble à Avignon, Lyon, Vitrolles et Rennes.

Les tailles de box s’adaptent à vos besoins et se déclinent généralement entre 10m3 (T1 ou T2) et 30m3 en moyenne (pour une maison de plus de 150m2). Il vous est conseillé de choisir une taille un peu plus importante que nécessaire si vous avez l’intention de louer l’espace à long terme, de façon à pouvoir continuer d’entreposer des choses et de pouvoir circuler librement entre les cartons pour récupérer des effets personnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>