Outre le linoléum et le vinyle, le PVC est l’un des revêtements de sol en plastique largement utilisé dans la décoration. Il est polyvalent, durable et est proposé dans une grande variété de couleurs, de textures et de motifs pour s’adapter à chaque design d’intérieur.
Résistance à l’eau et performance acoustique
L’un des plus avantages des sols en PVC est leur grande résistance à l’humidité qui assure leur durabilité à long terme. Ce matériau est également élégant et être utilisé dans les maisons modernes et les établissements résidentiels ou les habitations à rénover. Les différentes conceptions sont proposées en aspect bois, parquet, céramique, multicolore, carrelage, pierre, etc. De plus, avec une capacité d’insonorisation jusqu’à 20 db, les sols en PVC bénéficient également d’une performance acoustique remarquable qui permet de réduire les bruits de pas. Ils résistent bien aux taches et sont antiallergiques.
Diverses conceptions de fabrication
De nos jours, les revêtements de sol en PVC sont disponibles dans diverses conceptions de fabrication : rouleau, clipsable, lames ou dalles. Avec les modèles clipsables dotés d’un système de clics, vous n’avez pas besoin de colle et la pose se fait rapidement et facilement. Donc, vous pouvez rénover votre sol existant en un clin d’œil. Les revêtements de sol en PVC possèdent également une grande stabilité et une excellente résistance à l’eau, ce qui en font un excellent choix pour n’importe quelle pièce (salle de bain, cuisine, salon, chambre à coucher, etc).
Léger et antidérapant
Pour les pièces qui se trouvent à l’étage et que vous ne souhaitez pas alourdir, les revêtements de sol en PVC sont idéals car plus légers. Ce qui est également parfait pour la rénovation des maisons anciennes. Puisqu’ils peuvent être utilisés dans les salles de bains, assurez-vous d’acheter un revêtement de sol en PVC antidérapant pour prévenir des risques de chute et de glissade.