Les batardeaux, une solution efficace pour protéger votre chantier des inondations

Les batardeaux servent à retenir l’eau. Ils protègent les chantiers du ruissellement des pluies et des risques d’inondations. Ils permettent d’assécher une zone déjà inondée et d’accéder au lieu d’intervention. Certaines activités professionnelles ne peuvent se dérouler sans la mise en place de batardeaux. Il existe plusieurs types de batardeaux. Chacun assure sa fonction provisoire, tel un barrage mobile. Pratique et indispensable dans les zones de travaux ou de maintenance, ce syteme anti inondation ne répond pas aux mêmes fonctionnalités que le dispositif anti-crues. Il correspond à une nécessité spécifique du terrain et crée un environnement sécurisé autour de l’ouvrage. Présentation de ce barrage temporaire incontournable pour éviter les dépassements de délais de livraison ou d’éventuels dégâts des eaux.

Les batardeaux, un dispositif provisoire pour retenir l’eau

Le batardeau mobile est conçu pour fournir une barrière étanche et fiable. Il doit résister à la pression de l’eau et la retenir pendant toute la durée des travaux. Ce systeme anti inondation est utilisé sur les voies fluviales. Il permet de gérer de gros volumes d’eau et de forts débits. Il peut satisfaire les contraintes d’un ouvrage sur berge mais, aussi, répondre aux exigences d’une construction au sein même du canal fluvial. Deux batardeaux mobiles sont alors nécessaires pour assécher la zone d’intervention. Sa structure évolue en fonction de l’environnement pour offrir une solution adaptée à tous les projets du domaine du génie civil. Le systeme anti inondation à compartiments suffit dans la majorité des cas. Il peut être mis en place par une seule personne.

Les batardeaux, un barrage de circonstance

Certains chantiers de grande envergure, du domaine du gros œuvre ou des infrastructures urbaines, demandent une pose avec un engin de levage pour installer les poutrelles de soutènement. Si vous faites appel à un professionnel d’expérience, l’installation et l’extraction du batardeau mobile seront réalisées en peu de temps. Vous pourrez également bénéficier de toutes les garanties de sécurité et d’étanchéité. Le batardeau mobile est destiné aux professionnels de la construction ou de la rénovation, du bâtiment ou des Travaux Publics. Il assure un ouvrage au sec, à l’abri de tout ruissellement. Il est enlevé une fois les travaux terminés. Il est aussi utilisé dans les stations d’épuration où il peut rester à demeure pour retenir les eaux corrosives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>