Les cas d’extension et de rénovation de maison en région lyonnaise

La région lyonnaise, comme toutes les grandes zones urbaines de France, n’a plus beaucoup de terrains vierges disponibles à mettre en vente aux particuliers. L’acheteur n’a donc pas d’autres solutions que d’investir dans un bâtiment existant et d’y apporter les modifications nécessaires pour en faire le logement dont il rêve. Dans ce cas-là, prendre contact avec un architecte de rénovation maison à lyon peut s’avérer très utile. 

L’extension de maison 

Ce n’est pas parce que vous êtes propriétaire à Lyon que vous pouvez faire ce que vous voulez sur votre terrain. Les parcelles sont soumises à des lois d’occupation des sols. De la même manière, vous ne pouvez pas rajouter un étage à votre maison comme bon vous semble, mais vous devez faire des demandes en mairie pour en obtenir l’autorisation. En choisissant de faire confiance à un expert, toutes ces démarches seront entreprises par votre architecte rénovation maison lyon

La rénovation de maison ancienne

Vous pouvez fort bien vous lancer dans un achat dans l’ancien si vous êtes fan de modernité. Des solutions, qui vous seront proposées par votre architecte rénovation maison ancienne, existent afin d’ouvrir les espaces des maisons cloisonnées ou de créer des demi-niveaux dans les pièces où les plafonds sont très hauts. Ne soyez pas découragés par l’existant et faites confiance à Claude Veyret pour vous conseiller dans la réalisation d’un intérieur qui vous ressemble. 

Si vous avez des idées plein la tête pour façonner votre habitation à votre goût, n’hésitez pas à faire appel à un architecte rénovation maison ancienne tel que Claude Veyret qui a une grande expérience dans ce domaine et qui connaît toutes les problématiques de la région lyonnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>