Les conseils pratiques pour se couper les cheveux soi-même

C’est décidé, vous allez tenter (pour la première fois) de vous couper les  cheveux et de vous offrir une belle frange sans l’aide de personne. Vous avez raison, c’est tout à fait possible à condition d’avoir les bons outils et d’adopter les bonnes techniques. Ces conseils pratiques pourront vous aider.

Se munir des outils adéquats

Avant tout, assurez-vous d’avoir les outils adéquats pour bien réussir votre coupe. En effet, il ne suffit pas de prendre la première paire de ciseaux qui vous tombe sous la main. Choisissez une qui soit bien aiguisée et qui est facile à manier. En plus des ciseaux, vous aurez également besoin d’un peigne à dents fines, de plusieurs pinces et bien sûr d’un miroir. Enfin, vous aurez aussi besoin d’un miroir mobile pour regarder le résultat à l’arrière.

Couper la longueur et les pointes soi-même

Pour préserver la santé des cheveux, il est recommandé de couper les pointes régulièrement. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’aller chez le coiffeur. La méthode la plus simple est de se brosser les cheveux, de les attacher avec un élastique en faisant une queue basse, puis de maintenir la tête bien droite, de baisser l’élastique au niveau où vous aimerez raccourcir et couper tout ce qui dépasse.

Couper sa frange soi-même

Envie de se faire une belle frange pour changer de tête ? Tant que vous disposez des bons ciseaux et des bonnes astuces, vous n’avez aucune raison de la rater. Pour ce faire, commencez par prélever les mèches à couper (il ne faut pas qu’elles soient trop fines ni trop épaisses). Puis, alignez-les à l’aide d’un peigne jusqu’à la hauteur désirée. Il ne vous reste plus qu’à couper. Pour un effet plus naturel, piquetez légèrement les mèches avec les pointes des ciseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>