Les cristaux géants dans la mine de Naïca au Mexique

Un voyage au centre de la terre ? C’est un grand pari mais ce n’est pas du tout impossible ! Vous pouvez le faire au moins une fois dans votre vie. Découvrez les cristaux géants dans la mine de Naïca. Renfermant les plus grands cristaux au monde, cette grotte vous invite à découvrir l’une des merveilles du Mexique.

La caverne aux cristaux géants, sa découverte à Naïca

Cette découverte ressemble à un roman Jules Verne. Vous allez entrer dans les entrailles de la mine Naïca au Mexique, située dans l’Etat de Chihuahua. Comptant parmi les plus importants de la région, ce gisement fournit de l’argent, du plomb et du zinc à la fois. Cette merveille souterraine a été trouvée à 300 m de profondeur dans les années 2000. Le trajet vers la Cueva de los Cristales ou  grotte des cristaux se fait en 20 min en marchant. Le spectacle est grandiose : des cristaux géants de gypse sélénites dans un décor unique au monde ! Jusqu’à aujourd’hui, il s’agit des plus grands cristaux découverts par l’Homme dont certains sont longs de 11,4 m pour un diamètre de 1,2 m.

Un trésor d’une beauté inestimable

C’est une expérience à faire au moins une fois ! Réputée pour sa beauté exceptionnelle, la grotte de Naïca est accessible au public. Découvrez de visu une des plus grandes découvertes archéologiques de notre temps. Le sol, les murs et les plafonds sont recouverts de cette matière cristalline. Ces immenses cristaux révèlent toute leur splendeur mais il faut marcher en toute prudence : c’est glissant de partout ! Ce monde souterrain s’explore avec des équipements spéciaux. En effet, l’oxygène s’y fait rare et la température interne avoisine quelque fois les 60 °C dans cette galerie. Source de chaleur continue de cette zone, le magma est juste à 1,6 km de la surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>