Les
jeux vidéo de sport ont regroupé deux entités presque contradictoires : le monde des Geeks et le monde des Sportifs. Sur toutes consoles confondues, on vous a regroupé le nec plus ultra des jeux de sports qui ont imprégné à la fois ces deux mondes.
Jeux de course et sport extrême
– La Forza Motorsport 4 de Turn 10 est l’un des inéluctables en matière de jeux de courses. Jouable sur Xbox 360, elle n’a pas moins de 450 voitures disponibles à conduire sur divers circuits réels.
– Tony Hawk’s Pro Skater 5 de Robomodo et de Disruptive Games éditées par Activision est un jeu de simulation de Skateboarding et jouable sur Playstation 3 et Xbox 360.
– Snowboard Supercross ou SSX, un jeu de EA Big et d’Electronic arts encore dans le domaine de la planche, mais cette fois-ci du snowboard est un jeu de course et de figures acrobatiques.
Meilleurs jeux de ballons
– La FIFA 2016 d’EA GAME avec 500.000 exemplaires vendus pendant la première semaine est le jeu de ballon le plus populaire. Il se joue sur Microsoft Windows, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.
– La Pro Évolution Soccer (PES) 2016 de KONAMI est en seconde place et jouable sur sur Microsoft Windows, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.
– En troisième place on retrouve NBA 2K12 de Visual Concepts et Take Two Interactive sur PlayStation 4, PlayStation 3, Android, Xbox One, iOS, Xbox 360, Microsoft Windows
Jeux de combats
La série Fight Night reste dans les anales dès qu’il s’agit de jeux de combats. Fight Night Champion est le meilleur dans sa catégorie. Développé par EA Canada et EA sport pour la Xbox360 et la PS3, le côté graphique du jeu donne un air de réaliste dans les mouvements fluides et les coups lancés par le personnage. En dehors de la brutalité du jeu, les personnages évoquent des aspects bouleversants et sensibles en mode Solo.