Les raisons de l’apparition des vertiges

Est-ce que vous avez déjà eu cette vision que tout tourne autour de vous ? Certaines personnes ont envie de vomir et éprouvent des nausées. Dans ces cas, un vertige est très suspecté. Votre équilibre est troublé et il s’agit d’un signe qui ne doit pas être négligé. Découvrez dans ce billet les causes majeures de l’étourdissement.

Problème à l’oreille interne

Dans la plupart des cas, il faut trouver les causes du vertige au niveau du dysfonctionnement de l’oreille interne. Par exemple, le Vertige Positionnel Paroxystique Bénin ou VPPB. Celui-ci se produit lorsque de minuscules particules de calcium se déposent dans les canaux de l’oreille interne ou lorsque la position de la tête change rapidement. On peut aussi citer le syndrome de Ménière qui est un trouble de l’oreille interne causé par une accumulation de liquide et une pression changeante dans l’oreille. Il peut causer des épisodes de vertige, des acouphènes et une perte auditive.

Les autres causes possibles

Le vertige peut également être causé par les migraines, la prise de certains médicaments, une chirurgie à l’oreille, un alitement prolongé, une blessure à la tête ou traumatisme, un Accident Vasculaire Cérébral, les effets secondaires des médicaments, la Syphilis. Dans la plupart des cas, ce sont les femmes et les personnes âgées qui sont atteintes de vertige. En raison du vieillissement, c’est souvent l’intégralité du système d’équilibration qui s’affaiblit.

Diagnostic

Un médecin pourrait essayer de diagnostiquer les vertiges au niveau de l’oreille interne en déterminant l’existence d’un problème. Il réalisera également un examen physique et demandera au patient comment leur vertige se manifeste. Cela permettra de déterminer le type de vertiges dont souffre un patient. Le médecin pose des questions sur les antécédents médicaux, les antécédents de migraine, de blessure récente à la tête ou d’infection de l’oreille. La personne peut subir un scanner cérébral ou une IRM ou passer un test du nystagmus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>