Les trois baskets les plus populaires dans le monde
2 décembre 2015
Free Landz » Mode » Les trois baskets les plus populaires dans le monde
Au moment de leur invention, les baskets étaient plutôt des chaussures réservées aux sportifs, aux basketteurs plus précisément. À l’heure actuelle, elles sont devenues des accessoires de mode qui vont être portées par tout et qui plaisent tant aux femmes qu’aux hommes. Ci-après, les 3 baskets les plus populaires au monde selon les sondages.
La Converse All Star « Chuck Taylor »
La Converse est l’une des baskets les plus populaires au monde. Créée en 1908 au Massachusetts, la marque doit sa popularité au célèbre basketteur de la NBA Chuck Taylor. Il l’a portée pour la première fois en 1918 et c’est dans les années 50 que James Dean la popularise en tant que chaussures de ville. De nos jours, la Converse est toujours célèbre pour son confort et elle est devenue une icône incontournable dans le monde la mode et la pop culture pour sa praticité et son look rétro fun.
La Nike « Air Jordan »
La Nike « Air Jordan » est l’un des modèles de baskets les plus en vogue dans le monde. Cette marque au « Jumpman » a été créée sous la collaboration de la firme « Nike » et la marque « Jordan ». Elle a connu son heure de gloire depuis que le célèbre basketteur des Chicago Bulls : Michael Jordan l’a portée pour la première fois en 1988. Depuis, elle est devenue un accessoire de mode du tout basketteur, mais également la marque de chaussures de prédilection dans le monde du RAP américain.
L’Adidas « Stan Smith » (1964)
Ces baskets de la célèbre marque à trois bandes Adidas sont des chaussures spécialement conçues, à l’origine pour les joueurs de tennis. Créées en France par le tennisman Robert Haillet, les baskets Stan Smith ont gardé leur forme originale : cuir blanc avec trois rangées de trous et d’un empiècement de couleur verte montrant la marque. Cette paire de baskets a en effet vu le jour grâce au partenariat d’Adidas avec le célèbre tennisman Stan Smith, et depuis sa popularité est restée la même.