Les trois choses que vous ne savez pas sur GTA V

Si GTA V, le jeu Free Map de Rockstar Games était sorti il y a plus de 6 ans, il continue toujours de faire un malheur sur les consoles et les PC. Mais êtes-vous vraiment un vrai passionné(e) de ce jeu, au point de connaître toute l’histoire qui l’entoure ?

Sandy Shore est en fait inspirée de Bombay Beach

Il y a une vraie Sandy Shore en Californie du Sud. En effet, la ville où Trevor Philips, dans GTA V, s’est caché de la FIB après la casse à North Yankton est en réalité inspirée d’une petite ville appelée Bombay Beach, située au bord de Salton Sea. Initialement, Bombay Beach était destinée à devenir une oasis en plein désert. Actuellement, elle est la ville la plus basse des États-Unis avec ses quelque 200 habitants.

Une rivalité réelle incarnée dans le jeu

Si vous êtes plutôt du genre à toujours chercher la baston dans GTA V, surtout au mauvais endroit, vous auriez dû déjà croiser l’un des deux gangs de Los Santos. En effet, il y a deux gangs rivaux en ville, celui en violet, qu’on appelle les Ballas et celui en vert qu’on appelle le gang des Familles. Franklin Clinton, l’un des protagonistes principaux du jeu fait partie de ce dernier. En réalité, Rockstar s’est inspiré de la rivalité entre Hibernain (en bleu) et le club Heart of Midlothian (en violet) pour le jeu.

Rockstar a engagé de vrais criminels

Dans un souci d’offrir au public un jeu presque parfait, Rockstar Games a pensé y intégrer plus de réalisme, notamment avec la voix des gangsters. Le studio aurait, en effet, employé de vrais criminels pour prêter leur voix pour des gangsters dans GTA. Maintenant en connaissant ce petit secret de Rockstar, vous n’allez plus jouer au jeu de la même manière, et apercevoir la vraie touche d’authenticité qu’il dégage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>