Un pays merveilleux

You are here:  / Auto / Louer votre voiture pour arrondir vos fins de mois

Louer votre voiture pour arrondir vos fins de mois

Les locations d’appartement de particulier à particulier sont déjà passées dans les mœurs, et désormais il est possible de louer sa voiture pour s’offrir un petit complément de revenus.

Rentabiliser sa voiture lorsqu’elle dort dans un parking

Nombre de citadins n’utilisent leur voiture qu’occasionnellement, mais constatent régulièrement les frais qu’elle engendre : le garage, l’assurance et même une partie de l’entretien sont à décaisser même lorsque la voiture ne roule pas, sans compter que le véhicule décote au fur et à mesure qu’il prend de l’âge, y compris lorsqu’il n’est pas effectivement utilisé.
La solution est simple : il suffit de louer son véhicule pendant les périodes où l’on n’en a pas besoin, ce qui permet de transformer ces périodes où il est source de coûts en périodes où il est source de revenus, tout en se gardant la disponibilité de sa voiture pour le moment où l’on en aura effectivement besoin (puisque le propriétaire reste libre de définir les périodes durant lesquelles il loue).

clés voiture
Les revenus ainsi obtenus ne sont certes pas faramineux, le prix de location devant dans tous les cas être significativement inférieur à celui des loueurs institutionnels, mais ils peuvent constituer un appoint utile !

Passer par un intermédiaire pour les problèmes d’assurance

La location en direct est théoriquement possible, mais elle pose concrètement un problème d’assurance, les contrats usuels ne prévoyant pas la possibilité de prêter son véhicule à des inconnus à titre onéreux.
En revanche, en passant par des sites spécialisés, le loueur occasionnel bénéficie de l’assurance qu’ils ont souscrits, et peut ainsi confier son véhicule en toute sérénité…

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).