Un engagement fort
Depuis plus de 70 ans, La Vie Claire porte les valeurs chères à son fondateur, Henri-Charles Geffroy : la santé, l’équilibre et la vitalité proviennent essentiellement d’une alimentation composée de produits de qualité, sains, sans pesticides, et cultivés de façon naturelle. La Vie Claire souhaite transmettre ce credo avec passion, simplicité et sincérité dans tous les magasins biologiques : c’est pourquoi La Vie Claire s’engage, tant au niveau de la qualité des produits, que du respect de l’environnement, des producteurs, et des consommateurs.
Des produits bio et solidaires
Ces préceptes animent et poussent La Vie Claire à toujours rechercher, concevoir, imaginer et distribuer des produits cohérents avec leurs engagements. C’est pourquoi La Vie Claire travaille uniquement avec des partenaires écologiquement et humainement responsables, et dont le savoir-faire et l’expérience sont garantis. Dans les différents magasins ou sur le site internet, La Vie Claire propose plus de 6000 articles, de marque, de producteurs locaux ou de pays émergents, tous respectueux de la philosophie et les valeurs prônées par Henri-Charles Geffroy.
Un réseau de proximité
Forts de 275 points de vente et de 68 magasins biologiques en nom propre, La Vie Claire est présente sur tout le territoire français. A l’écoute des exigences de ses clients, La Vie Claire est présente à leurs côtés avec près de 530 collaborateurs désireux de conseiller et de partager leur art de vivre. Le site internet réseau participe à cet élan : en plus de la boutique en ligne, divers guides et articles se font le relais de l’actualité de l’agriculture biologique et équitable, des nouveautés produits, de recommandations et préceptes alimentaires, ou tout simplement de conseils de bien-être.
Plus de 70 ans plus tard, l’esprit dans lequel Henri-Charles Geffroy a créé La Vie Claire est plus que jamais présent et l’engagement bio toujours intact.