un pays merveilleux

You are here:  / Auto / Motards en randonnée, conseils pour une image positive

Motards en randonnée, conseils pour une image positive

C’est bien connu, les motards adorent partir en randonnée sur leurs belles montures. Seulement, ils ont cette réputation de ne pas trop se soucier de l’environnement et des autres randonneurs. Et malheureusement, ce genre de comportement porte un coup fatal à leur image qui pourrait être positive après quelques efforts. Voici comment y parvenir.

Un peu plus de considération pour les autres

Puisqu’il est question de promenade en pleine nature, il est normal de respecter les plantes et les animaux en évitant les pratiques hors-pistes. Cela implique aussi le respect de l’environnement en se conformant à la règlementation en vigueur au niveau sonore et d’émission de gaz de sa bécane. Il faut également prendre en compte que les chemins sont aussi empruntés par d’autres utilisateurs alors, la courtoisie et la civilité sont nécessaires.

Un motard roule en respectant la législation routière

Un vrai motard ne se déplace jamais sur son véhicule à deux roues sans une souscription à une assurance. Le Code de la route y compris les sentiers doit être pris au sérieux. Il doit rouler en utilisant une moto homologuée, en s’armant d’équipement de protection, en obtenant un permis ou encore en respectant les limitations de vitesse. Bien entendu, il ne faudrait pas oublier d’emprunter les pistes réservées à la circulation des engins terrestres à moteur.

La sécurité avant tout

Pratiquer une randonnée à deux roues revient à faire du tout-terrain. C’est une catégorie de sport nécessitant un certain niveau de pilotage. Pour votre propre sécurité, il serait prudent de tester vos compétences au préalable et de vous perfectionner en cas de besoin. Les accidents et les pannes peuvent aussi survenir alors, n’hésitez pas à partir avec des amis. Et il ne faudrait pas non plus oublier d’emporter des outils, un appareil de communication, une trousse de secours.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).