Opter pour une déco hippie chic chez soi

Le style hippie s’installe généralement quand vient l’été. Ce type de déco fait référence à la notion de légèreté et de zen attitude. Ce design rappelle souvent les folies des années 60, les couleurs criardes ainsi que les différents motifs décontractés. Parfois, chaque composant de cet aménagement donne l’impression de venir d’Orient.

Le concept hippie

Grâce au style hippie, chacun bénéficie d’un art de vivre plaisant et toujours gai. Les motifs à fleurs et les couleurs douces s’associent aux matières naturelles. La plupart des objets utilisés pour ce style est issue du monde artisanal. Aussi, les matières les plus utilisées sont l’osier tressé, les tissus tissés, le macramé et les autres dérivés de la tapisserie. En guise d’accessoires, les décorations murales suspendues, les tapis démesurés et les coussins sont légion.

La relation avec le style bohème

Le style hippie et le bohème invitent au voyage. Ce genre d’aménagement d’intérieur se présente sous différentes variantes. Il peut se résumer en un mélange et une harmonie de différents designs. La culture des années 60 se distinguait comme étant le refus du traditionalisme et du consumérisme. Actuellement, ce style se reflète encore dans les idées déco via un art de vivre libre, léger et créatif. Cela se traduit par les collections de meubles sélectifs, des motifs ethniques ou ses propres créations.

Le style hippie de nos jours

De nos jours, le style a su conquérir les férus de la mode ainsi que les tendances en termes de décoration d’intérieur. Toutefois, les couleurs plus voyantes se sont transformées et sont devenues plus douces et naturelles. Aussi, ce sont l’harmonie et le design minimaliste qui dominent. La mode hippie chic prône toujours une décoration soft, slow et prend encore en compte le système de récupération. Le caractère audacieux et décontracté de ce genre d’aménagement d’intérieur séduit de manière pérenne les adeptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>