Un pays merveilleux

You are here:  / Actus / Paris- Lyon, un trajet entre deux villes lumineuses…

Paris- Lyon, un trajet entre deux villes lumineuses…

Si Paris – ville lumière – est la capitale de la France, Lyon demeure une des villes les plus importantes avec près de 500 000 habitants et une superficie de 47,8 km2. D’ailleurs cette dernière organise aussi des festivités lumineuses avec la fête des lumières durant le mois de Décembre. Le comparateur multimodal de voyage Virail vous éclaire pour effectuer ce trajet.

Comment réaliser le trajet Paris – Lyon : l’avion

Pour voyager entre Paris et Lyon, l’avion demeure la solution la plus rapide. Ainsi le temps de vol est d’une heure et cinq minutes. Différentes compagnies proposent ce vol comme Air France. Plusieurs aéroports sont aussi proposés : Lyon Saint Exupéry, Lyon Bron, Paris Orly ou Charles de Gaulle.

Comment réaliser le trajet Paris – Lyon : le train ou le bus

Bien entendu les habitués des rails pourront aussi opter pour une liaison en TGV – de 460 km – qui a pour mérite d’être rapide et fréquente. Ainsi pour réaliser un Paris-Lyon, comptez entre 1h47 et 2h47 avec des départs entre 5h50 et 22h40. Bien entendu la liaison peut aussi être réalisée en bus avec un trajet moyen de 5h15.

Comment réaliser le trajet Paris – Lyon : la voiture

Enfin pour aller manger des coussins de chez Voisin devant des dessins au Piano Galerie (galerie à la Croix Rousse) ou savourer des macarons de chez Ladurée tout en admirant la Tour Eiffel, la voiture est aussi une excellente solution. En prenant l’autoroute et en optant pour du co-voiturage vous allez ainsi pouvoir effectuer le trajet en 4h34. Les simulations annoncent aussi 38 euros de carburant en moyenne et près de 30 euros de frais de péage.

Enfin les plus aventureux pourront aussi tester le trajet en vélo ! Le voyage risque toutefois de prendre quelques jours… Nul ne doute que le moteur de recherche Virail saura vous aider dans votre choix en comparant ces différents itinéraires.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).