Passer ses vacances de février à Super-Besse

En famille, en couple, entre amis ou seul, vous avez prévu de passer une semaine à la neige, à respirer le grand air et à découvrir les volcans d’Auvergne. Bienvenue dans le Sancy, à Super-Besse. Cette station, très dynamique propose de nombreux équipements et une multitude d’activités.

Une station à taille humaine

Situé entre 1350 et 1850 mètres d’altitude, Super-Besse présente un domaine skiable de 40 kilomètres. Cette station compte 27 pistes ainsi réparties : 5 vertes, 9 rouges et 4 noires. Les liaisons se font par téléphérique, télésièges ou téléski. La station est adaptée aussi bien pour les débutants que pour les plus expérimentés. Chacun peut se faire plaisir ! Les plus petits sont également de la partie. Ils peuvent évoluer sans crainte dans un espace ludique d’apprentissage.

Les sports proposés

Le ski alpin et le snowboard font partie des sports les plus pratiqués sur la station. Bien d’autres sports peuvent être appris et pratiqués. Parmi eux, le boardercross. Sur un snowboard, le sportif s’attaque à un parcours d’obstacles (bosses, portes, virages). Un espace est également dédié au freestyle. Pour partager un grand fou rire le snake gliss est recommandé ! Un train de luge va descendre sur 3 km, resterez-vous assis tout le long ? Les amateurs de balade dans de vastes paysages enneigés prendront plaisir à faire une sortie avec des chiens traîneaux. Pour des sensations fortes, direction la Tyrolienne géante ! Avec ses 1600 mètres de longueur et ses 240 mètres de dénivelé, la montée d’adrénaline est au rendez-vous !

La vie de la station

Une fois au pied des pistes et les skis déchaussés, vous pourrez profiter des animations de la station. Hôtels, gîtes, appartements, bars, restaurants, supérette, magasin de souvenirs, magasin de ski… à Super-Besse vous trouverez tout le nécessaire pour passer une bonne semaine de détente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>