Après un début d’année 2022 en fanfare, parmi la new-gen des jeux vidéo, il y en a qui mérite particulièrement toute notre attention et d’être joué à tout prix. En effet, le nouveau cycle a débuté avec la présentation de plusieurs sorties très attendues, mais qui n’ont eu lieu que vers la fin de l’année. En outre, d’autres lancements de jeux vidéo ont fait sensation de manière tout à fait inédite. Vous trouverez ci-après un tour d’horizon des jeux vidéo qui ont marqué l’année 2022.
Légendes Pokémon : Arceus
Sorti le 28 janvier, ce jeu vidéo a été développé par The Pokémon Company et édité de manière irréprochable par Nintendo. Ce jeu offre aux passionnés une évolution exceptionnelle par rapport à la licence Pokémon précédente. Toujours au sein du même univers que les jeux précédents, cette nouvelle formule se démarque par son objectif visant à créer le premier Pokédex de Sinnoh. Comme à l’accoutumée, le jeu se compose de combats et de chasse aux Pokémon. Par contre, il incite plutôt les joueurs à découvrir les secrets des nouvelles créatures vidéoludiques au lieu de la collecte de badges.
Horizon Forbidden West
Faisant partie des nouvelles exclusivités de la PlayStation, Horizon Forbidden West est le fruit du développement de Guerilla Games. Dans l’ensemble, il s’agit du prolongement d’Horizon Zero Dawn du même développeur. Pour des sessions de jeu inédites, Aloy, le personnage principal vous emmènera dans l’Ouest Interdit : une variété de terres lointaines, où l’aventure et le danger se côtoient et où le Gameplay est plus violent que jamais. L’objectif fondamental de ce jeu est de restaurer, coûte que coûte, l’équilibre mondial, dégradé par des machines, des tempêtes et une épidémie de peste ingérable.
Elden Ring
Édité par From Software et développé par Bandai Namco, Elden Ring offre aux joueurs une nouvelle dimension surprenante en monde ouvert. Proposant une expérience unique et authentique aux joueurs, le jeu est une suite continue de combats épiques visant à éliminer le maximum d’ennemis pour pouvoir avancer. Durant le périple, les joueurs seront amenés à découvrir une direction artistique Dark Fantasy, exhibant un désir d’évasion et d’exploration. Depuis sa sortie le 25 février, il semble être devenu le jeu préféré des inconditionnels qui ne peuvent tout simplement pas s’en lasser.