Un pays merveilleux

You are here:  / Mode / Les pièces indispensables pour bien apprivoiser le style ethnique

Les pièces indispensables pour bien apprivoiser le style ethnique

La tendance ethnique est un mélange de créativités s’appuyant sur des modes originaux d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie. Ce mélange interculturel se conjugue avec le goût, les ornements, broderies, pompons et l’utilisation des matériaux comme le bois, pierres et métaux, tant en vêtements qu’en accessoires ethniques. Ce style se démarque par les coloris audacieux ainsi que les imprimés.

Le motif amérindien : Navajo

Depuis les défilés des grandes marques jusqu’à la boutique de prêt-à-porter, le motif amérindien occupe une place dans la tendance ethnique. Avec son côté rock and folk, il est adopté par toutes les modeuses citadines de nos jours. Souvent, on le reconnaît avec un assortiment de couleurs tel que l’orange, rouge, ocre et pastel. Cette tendance imprimée ethnique se porte en toute occasion et elle s’accorde avec le jean. Le jour, vous pourrez associer un haut imprimé à un slim blanc, sac besace à franges et des spartiates. Par contre, portez une mini-jupe à motif navajo, chemise en soie blanche, veste et escarpins noirs, qui vous donneront un look sobre, mais efficace lors de votre soirée.

Les bijoux originaux ethniques

C’est dans les formes et les couleurs que cette grande tendance s’exprime davantage. Les bijoux ethniques se diffèrent des simples bijoux fantaisie grâce à leurs matériaux nobles et naturels. C’est par cette création artisanale que constitue leur charme contemporain. Pour apporter une touche de lumière à votre tenue ethnique, choisissez les bijoux en cuir ou en métaux. Les filles raffolent aussi des boucles d’oreilles en plume, car elles apportent de l’élégance et une touche de poésie à votre look. En revanche, pour faire ressortir les bijoux en bois africains et rester dans les tons naturels, optez pour des vêtements de couleurs neutres (blanc, beige, marron).

Le sac vintage et la pochette exotique

De nos jours, le sac vintage et la pochette exotique s’invitent dans nos placards, et même pendant la saison hivernale. Ce n’est pas parce que les températures sont basses qu’il ne faut pas porter de la couleur pour réchauffer son look avec élégance. En effet, osez les petites pochettes colorées avec un motif style ethnique pour égayer votre look en toute originalité. Le sac vintage, par contre, on l’adore pour l’élégance qu’il apporte quel que soit le style : bohème, chic, romantique ou tout simplement naturel.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).