Dans la célèbre série Grimm, Portland est une ville abritant de créatures de contes de fées. Dans le monde réel, c’est une cité charmante et branchée. Elle abrite un riche patrimoine à découvrir. C’est la destination idéale pour passer quelques jours de vacances en famille, en couple ou entre amis.
Sa situation géographique dans le monde
Portland est classée parmi les plus grandes villes de la région d’Oregon, l’État du Nord-Ouest des États-Unis. Elle se trouve à proximité du confluent du fleuve Columbia (limite de la frontière de l’État de Washington) et la rivière Willamette (très poissonneuse) au nord-ouest. Portland est une municipalité très écologique avec un décor parfait, des forêts et de merveilleux parcs (Washington Park et Forest Park). C’est d’ailleurs ce qui a attiré le producteur de la série Grimm à axer son tournage dans cette ville.
Les agréables sites à visiter
Outre son environnement, Portland attire ses visiteurs par ses bâtiments datant du XIXe siècle et ses trottoirs en briques. Débutez votre découverte en faisant une petite promenade sur le vieux port, et découvrez les cages à homards. Le musée des Beaux-arts de Portland est également un site incontournable. Vous y trouverez les grands œuvres des maîtres européens comme Sisley, Monet et Renoir et des tableaux de peintres américains comme ceux de Winslow Homer.
Les activités et la gastronomie de Portland
Pour vos plans shopping et vos envies de déguster des plats typiques, le vieux Portland dispose de plusieurs boutiques de vêtements, de galeries d’art et d’artisanat permettant des achats avec 0% de taxe. Comme Portland est une ville côtière, elle propose une gastronomie caractérisée l’utilisation de fruits de mers et de poissons. Lors de votre passage, goûtez aux spécialités locales dans les restaurants de la commune. Certains établissements proposent même des activités pour les enfants comme des jeux et loisirs créatifs.