Pourquoi le trench-coat reste-t-il toujours indémodable ?

Se mariant facilement avec un large panel de styles vestimentaires, le trench-coat reste une tenue vestimentaire indémodable et intemporelle. Le trench-coat est l’un des vêtements qui restent toujours à la mode malgré les changements des tendances. Cela pourrait être dû à son élégance simple, à son aspect pratique. Il convient également à toutes les tailles. Les trenchs sont plus répandus que jamais et les fashionistas n’hésiteront pas d’ajouter un style classique à leur look.

Le trench-coat historique et classique.

De nos jours, le trench est devenu le vêtement prisé par les hommes et femmes souhaitant afficher un style chic et décontracté. Mais au départ, le trench-coat classique a été conçu pour les soldats qui vont en guerre notamment pour ceux qui se trouvent dans les tranchées. D’où le nom anglais « trench ».

Des innovations du classique

À la base, il s’agissait donc d’une tenue militaire très répandue durant la première et deuxième guerre mondiale. Le style convenait parfaitement aux soldats. Mais de nos jours, le trench a connu de nombreuses innovations en termes de matériau, ce qui le rendait plus imperméable et résistant à la transpiration. Des conceptions multipoches et doublées apportent aux trenchs plus de praticité et de chaleur.

À quoi ressemble le trench-coat moderne ?

Si vous êtes à recherche d’un trench-coat très élégant et noble, il n’y a qu’une seule marque à choisir : Burberry. Il s’agit d’une marque de trench tendance alliant originalité et luxe, très prisée par la famille royale en Angleterre en la personne de Kate Middleton et Meghan Markle. Les trench-coats modernes se distinguent par leur capacité à maintenir au chaud et au sec. Par exemple, le modèle Stormwear M&S (Marks and Spencer) intègre une technologie d’imperméabilité brevetée pour être aussi hydrofuge que possible. Ce qui signifie que c’est le vêtement idéal pour rester au chaud et au sec en cas d’averses inattendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>