Préparer son voyage au Bénin

Pour vos prochaines vacances, vous avez fait le choix d’une destination où le tourisme de masse ne sévit pas encore. Toutefois, avant votre départ vers Afrique de l’Ouest, il convient de préparer un minimum votre voyage.

Que faire au Bénin ?

Le territoire compte de nombreux incontournables : les grandes villes de Cotonou ou Porto Novo à deux pas de l’océan, le palais royal des Fons d’Abomey, le musée d’histoire de Ouidah ou encore les paysages vallonnés du pays Somba.

Ici, les amoureux de la nature seront comblés. Randonnées, safaris et baignades constituent les principales attractions du pays.

Mais en voyageant au Bénin, on recherche avant tout la découverte de la culture et les échanges. 

Pour une parfaite immersion, la visite d’un village béninois est idéale. Ici, vous découvrirez les coutumes des locaux désireux de partager leur quotidien. Les habitants du Bénin sont en effet connus pour leur grande hospitalité.

À savoir avant de partir

Pour effectuer un voyage au Bénin, un passeport en cours de validité et un visa sont indispensables. Pour un visa touristique d’une durée d’un mois avec entrée simple, il faut compter 50 euros. La demande de visa se fait désormais en ligne sur le site e-visa Bénin. Si vous passez par un professionnel du tourisme comme https://www.tourisme-dev-solidaires.org/, vous serez informé sur ces procédures au moment de l’inscription.

Côté vaccination, vous aurez l’obligation d’effectuer le vaccin contre la fièvre jaune. Il faut également s’assurer d’être à jour de la vaccination DTP. Aussi, on vous recommandera fortement de suivre un traitement antipaludique et un vaccin contre la rage pour les longs séjours.

De novembre à mars, c’est la saison sèche. C’est donc la meilleure période pour voyager au Bénin. Au nord comme au sud du pays, le climat est tropical et les températures sont très élevées. Elles peuvent atteindre les 40 degrés. Il faut donc bien penser à se couvrir la tête et à s’hydrater régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>