La phase 2 de la Peugeot 508 Gen.2 vient d’être présentée en remplacement de la seconde mouture de 2018, sortie après le premier opus de 2011. Bonne nouvelle ! Elle se décline toujours en break SW et dans une version Peugeot Sport Engineered plus performante. Voici ce qui a changé sur la voiture.
Un design innovant
Si les lignes générales de la voiture ont peu changé, on remarque facilement l’arrivée des triples griffes sur les feux avant. Puis, la calandre très futuriste semble avoir pris du volume et vient côtoyer les nouvelles signatures lumineuses de la marque au lion. Au niveau du bouclier avant, la grille inférieure a été retravaillée et paraît plus sportive. Ce changement au niveau de design offre à la routière française un charme particulier et un air plus racé. Longue de 7,750 m, large de 1,859 m et haute de 1,403 m, l’auto offre un espace intérieur satisfaisant.
Un intérieur chaleureux
À son bord, vous aurez droit à la fonction Peugeot i-Cockpit et une vision de nuit pour rendre votre conduite plus aisée. Puis, avec sa suspension pilotée et des sièges électriques massants, le confort sera au rendez-vous. En effet, les places avant profitent d’une largeur aux coudes de 1,455 m, d’une hauteur de buste de 0,881 m. À l’arrière, on note un espace aux genoux de 25 cm et d’une largeur aux coudes de 1,413 m. Cela offre 4 places bien confortables. De quoi accueillir un passager de plus à l’arrière. Concernant le coffre, son volume passe à 487 Litres, voire 1537 Litres avec la banquette arrière rabattue.
Une motorisation efficiente et propre
Sous le capot, les changements sont intéressants, l’autonomie en tout électrique passe à 64 km. Grâce à cela, la consommation mixte de l’auto est de 1,1 L/km. Alors que la lionne développe 225 ch. Il ne vous faudra que 1h40 pour recharger les batteries entièrement depuis un Wall Box. Concernant la version la plus puissante PSE, elle cumule 360 ch et fonctionne en tout électrique jusqu’à 52 km. Ainsi, sa consommation augmente à 1,8 L/100 km, tandis que son émission de CO2 est mesurée à 40 g/km.