Un pays merveilleux

You are here:  / Santé / Purifier et nettoyer le sang naturellement

Purifier et nettoyer le sang naturellement

La présence de toxines dans le sang est souvent due à un mauvais fonctionnement des organes d’élimination du corps (reins, foie, intestins). Il est important de désintoxiquer le sang pour éviter l’apparition de certaines maladies comme le surpoids, les acnés… Une alimentation saine incluant des fruits et des légumes est un bon début. En plus, vous devriez boire beaucoup d’eau.

S’hydrater suffisamment

Lorsqu’on parle de purification de sang, l’eau est le premier remède naturel. Elle améliore la performance de vos reins et les aide à éliminer les déchets du corps. L’eau participe également dans le maintien de l’ouverture des vaisseaux sanguins. Ainsi, le sang peut circuler librement. En cas de déshydratation sévère, des lésions rénales peuvent apparaître. Buvez 8 verres d’eau par jour, ou plus si vous faites de l’exercice. Si vous êtes bien hydraté, votre urine doit être incolore ou au moins de couleur jaune clair.

Les citrons et les oignons

Si les oignons sont surtout connus pour 2 choses, la mauvaise haleine et les larmes aux yeux, ce légume très populaire que l’on trouve dans la plupart des préparations possède aussi des propriétés thérapeutiques et antibactériennes. Ils nettoient et détoxifient notre sang. Pour les amateurs de boisson chaude, l’eau chaude au citron favorise également la réduction des graisses. En outre, les vitamines et les minéraux qu’elle contient aident à détoxiquer le sang.

Les légumes crucifères

Les légumes crucifères comme le brocoli, le chou, le chou-fleur et chou de Bruxelles sont souvent recommandés aux personnes atteintes de maladie rénale. Ils sont riches en antioxydants et très nutritifs. Il a été démontré qu’ils réduisaient le risque de développer de nombreux types de cancer, y compris le cancer du rein. De plus, ils sont incroyablement polyvalents. Vous pouvez les consommer crus, cuits à la vapeur ou encore au four. Les aliments tels que les myrtilles, les canneberges, l’ail, la pamplemousse et les pommes sont également conseillés.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).