Que faire en Sardaigne ?

Visiter la Sardaigne équivaut à la découverte de plages magnifiques, avec de belles criques. Les lieux les plus célèbres sont Cagliari, Costa Esmeralda, l’île de Sant’Antioco, Costa Paradiso… Tous les sports aquatiques et de plage s’y pratiquent. Certains coins perdus restent propices pour la randonnée.

Voir Cagliari

Cagliari est la ville la plus connue de Sardaigne. Cette cité attire surtout ses visiteurs avec son centre historique. Les ruelles de la vieille communauté promettent de belles promenades. Comme sites, cette municipalité abrite l’Il Catello, l’ancien quartier charmant. La cathédrale di Santa Maria recèle des chapelles aragonaises, avec la crypte des martyrs : des lieux fascinants ! Tout proche de cette église se dresse le Palazzo di Cita, un musée recueillant des peintures et des tissus typiquement sardes.

Sur la route panoramique de Porto Teulada à Chia

Afin de s’émerveiller davantage lors d’un passage en Sardaigne, il faut passer par la route panoramique de Porto Teulada à Chia. Ce trajet est réputé comme étant le plus beau de tout le pays sarde. Il longe la côte sud-est et offre des paysages de rêve des bords de mer. Ce chemin, également baptisé Strada Panoramica della Costa del Sud, sillonne de merveilleuses criques, avec des eaux transparentes. Par ailleurs, le choix sera difficile tant ces endroits sont tous d’une beauté exceptionnelle.

Aller sur l’île de Sant’Antioco

L’île de Sant’Antioco se situe dans le sud de Sardaigne. Elle figure à la quatrième place des plus grandes îles d’Italie, après Sicile, Sardaigne et l’île d’Elbe. Afin de la découvrir, il n’est pas obligatoire de prendre le ferry : il existe un point le reliant au continent. La promenade au port de la ville de Sant’Antioco fera les plus beaux effets. Cette cité possède également un musée archéologique. D’autres sites comme le Forte Su Pisu et le Villageo Ipogeo, ces maisons troglodytes suscitent également tous les intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>