Quel investissement dans les énergies renouvelables choisir ?

Les énergies renouvelables se développent sur le territoire en vue de représenter une alternative forte aux énergies fossiles. Face à cette tendance, de plus en plus d’investisseurs choisissent de placer leur argent dans ce secteur d’activité. Découvrez les différents types de parcs et centrales dans lesquels vous pouvez investir.

L’éolien, un domaine sûr et rentable

Si vous cherchez un investissement dans les énergies renouvelables qui soit sûr et qui puisse vous constituer des revenus immédiats, vous pouvez miser sur l’éolien. Ce mode de production, basé sur la vitesse du vent, représente actuellement 5 % de la production électrique du territoire et constitue l’un des piliers du mix énergétique en France. Grâce au rachat d’électricité par EDF, vous êtes certain d’obtenir des revenus stables durant toute la période d’exploitation des éoliennes.

Photovoltaïque et solaire thermique : une énergie prospère

Inépuisable et propre, l’énergie solaire est l’une des pistes les plus intéressantes si vous souhaitez réaliser un investissement dans les énergies renouvelables. Avec 2,5 % de la production nationale, le solaire photovoltaïque et le solaire thermique sont aujourd’hui au cœur de nombreux projets de centrales dans les régions les plus ensoleillées du pays. Un placement dans des actifs peut vous permettre d’obtenir un taux d’intérêt de 4 à 6 %.

Les centrales hydroélectriques : un domaine expansif

Avec 16 % de la production électrique nationale, l’hydroélectricité continue de se déployer en vue d’atteindre les 32 % d’énergies renouvelables dans la production d’électricité d’ici à 2030. La diversité des installations possibles dans ce secteur d’activité en font un pôle intéressant en matière d’investissement. De la microcentrale au barrage, de nombreuses offres sont proposées aux investisseurs qui peuvent opter pour le projet le mieux adapté à leurs finances et à leurs exigences. C’est une excellente façon de compléter sa retraite. Chez les actifs, un placement dans une centrale hydroélectrique peut également devenir une activité secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>