Quelles bonne résolutions prendre en 2020 ?

La nouvelle année approche, le temps des résolutions est arrivé. Mais quelles résolutions prendre ? Des résolutions que l’on pourrait tenir cette fois ci et qui amélioreraient notre quotidien. Voici quelques idées, simples à réaliser.

Je prends soin de moi

Métro boulot dodo, enfant travail enfant… entre le travail et la famille il est difficile de s’aménager des plages horaires libres. Alors cette année, on sort son emploi du temps et on se cale des petits moments rien que pour soi. Une virée avec ses amis, un week-end en amoureux, un théâtre, un cinéma, un rendez-vous chez le coiffeur ou l’esthéticienne… les idées sont nombreuses et vont dépendre de ce que vous aimez.

Je vis dans une maison rangée

Et oui, toujours par manque de temps, et beaucoup par manque d’envie, on se laisse vite envahir par le désordre. Il est simple de remédier à cela. On fait un grand rangement pièce par pièce, on s’équipe de quelques meubles et on invente son classement qui permettra de retrouver ses affaires en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Dans la chambre, on opte pour les penderies, beaucoup plus pratiques que les étagères où les vêtements finissent en boule ou au sol. Dans la salle d’eau, on mise sur un meuble de salle de bain à la bonne taille, on range de manière méthodique ses produits. Certains meubles sont à tiroirs, d’autres à étagères, découvrez les sur des sites comme www.distribain.fr, et choisissez celui qui correspond le mieux à vos habitudes.

Je fais un peu de sport

C’est la résolution que vous faites tous les ans mais que vous ne tenez jamais ? Alors, nous la nuançons en vous disant « un peu ». Effectivement il est inutile de fixer une résolution non réalisable. Par un peu, nous entendons le strict minimum pour être en bonne santé. Inutile d’investir dans du matériel, vous n’avez besoin que de vos jambes : marchez ! Après le travail, entre midi et deux, partez faire un tour. Vous allez faire de l’exercice et vous aérer l’esprit. Faire 10000 pas par jour est conseillé. Cela représente dans les 8 kilomètres. Si vous ne travaillez pas trop loin de votre domicile, laissez la voiture au garage et prenez vos chaussures. Vous réaliserez des économies et vous ferez un geste écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>