Quelles recettes suivre avec des saucisses de Toulouse ?

Free Landz » Autres » Quelles recettes suivre avec des saucisses de Toulouse ?
saucisse

Constituée de porc, de sel et de poivre, la saucisse de Toulouse, typique du Sud-Ouest, est appréciée pour sa tendreté, son large gabarit et sa simplicité. Pour l’apprécier, de nombreuses possibilités de recettes s’offrent à vous en fonction de la saison et de vos envies. Vous manquez d’idées ? Voici deux délicieuses préparations que vous pourrez concocter avec des saucisses de Toulouse.

Pour les beaux jours, optez pour les brochettes de saucisses aux légumes !

Si vous pensiez que les saucisses de Toulouse étaient réservées aux plats d’hiver, vous vous trompiez. En réalité, vous pouvez tout à fait choisir cet ingrédient pour préparer des repas estivaux. Il est même possible de faire cuire cette célèbre saucisse au barbecue. Pour cela, nous vous conseillons la préparation de brochettes de saucisse de Toulouse aux légumes. Cette recette est simple tout en étant savoureuse. Vous devrez rassembler des tomates cerises, des tomates classiques, de la feta, des courgettes et des poivrons. Vous couperez les légumes en tranches fines, de même que la saucisse de Toulouse en tranches de 3 cm, avant de monter alternativement les ingrédients sur les pics à brochettes. Pour davantage de plaisir gustatif, préparez une marinade à base de citron, d’ail, d’origan et d’huile d’olive. Suivez toutes les étapes de la recette sur le site de Madrange !

En hiver, place à la saucisse de Toulouse au vin blanc !

Accompagnée de pommes de terre cuites au four ou même de riz, la saucisse de Toulouse au vin blanc fait toujours son petit effet. Pour préparer la viande, vous devrez vous munir d’une gousse d’ail, de bouillon de volaille, d’huile d’olive, de 10 échalotes, de vin blanc sec, d’aromates (estragon, laurier, thym), de sel, de poivre et de moutarde. Pour 4 personnes, prévoyez 4 saucisses de Toulouse. Faites d’abord cuire les saucisses à la poêle durant une vingtaine de minutes dans un mélange de beurre et d’huile, puis versez les échalotes hachées avant de laisser cuire quelques minutes supplémentaires. Vous pourrez ensuite ajouter 1 verre de vin, 1 cuillère à soupe de moutarde, 20 cl de bouillon, les aromates ainsi que la gousse d’ail pilée. Laissez le tout mijoter avec un couvercle pendant 10 minutes, puis servez !