Réduire son empreinte écologique : adopter l’énergie verte

Free Landz » Autres » Réduire son empreinte écologique : adopter l’énergie verte
L’énergie verte

Afin de lutter contre la dégradation de l’environnement et lutter contre le réchauffement climatique, pensez à basculer vers l’énergie verte ! En effet, la plupart des fournisseurs d’énergie vous donnent la possibilité de choisir entre énergie traditionnelle et énergie renouvelable.

L’énergie verte : késako ?

L’énergie verte est celle qui a le plus d’impact positif sur l’environnement. Elle est principalement composée de l’énergie solaire, éolienne, géothermique, de biogaz ou d’hydroélectricité à faible impact. Elle élimine ou réduit l’émission de gaz à effet de serre car elle n’utilise pas d’énergie fossile. Il est possible de produire son électricité grâce aux éoliennes, aux panneaux solaires et aux hydro-turbines.

Les différentes sources d’énergie

Quand parle-t-on d’électricité verte ? Lorsque la source est renouvelable. Cette électricité peut avoir plusieurs origines. On peut obtenir de l’électricité verte grâce au soleil via les panneaux photovoltaïques. D’autres sources sont aussi disponibles : le vent via les éoliennes, l’eau à travers les marées, les barrages et les vagues ; et enfin la biomasse grâce à la combustion du bois, au gaz de décharge ou au biogaz.

Basculez vers l’énergie verte !

Réduisez votre empreinte écologique et consommez de manière plus responsable avec l’énergie verte. Pourquoi ? Parce que cette dernière offre plusieurs avantages. Outre le fait qu’elle produit très peu, voire pas du tout d’effet de serre, le prix est souvent plus intéressant que le tarif règlementé des fournisseurs d’énergie. Enfin, choisir l’énergie verte est un acte citoyen,  poussant au développement de la production d’énergie d’origine renouvelable. Autant d’arguments qui devraient vous convertir définitivement.