Un pays merveilleux

You are here:  / High Tech / Réseaux sociaux : la fièvre du net

Réseaux sociaux : la fièvre du net

Face au développement de l’internet et du multimédia, les réseaux sociaux sont actuellement des sites incontournables. Communiquer sur internet est devenue une mode tout comme partager des informations ou des photos. De nombreux sites de réseaux sociaux sont populaires dans le monde avec chacun leurs fonctionnalités.

Réseaux sociaux : partage et communication

Les réseaux sociaux désignent l’ensemble des sites internet qui proposent des interfaces permettant la communication et le partage d’informations entre les utilisateurs. Ces sites favorisent la création de page personnalisée afin de se faire identifier. De nombreux réseaux sociaux sont très populaires pour leur fonctionnalité et leur utilité, mais surtout pour le nombre d’utilisateurs qui y sont inscrits. Les réseaux sociaux sont présents sur tous les continents, mais le plus populaire jusqu’à aujourd’hui reste facebook avec ses 1,55milliards d’inscrits.

Facebook : le numéro un des réseaux sociaux

Créé en 2004 par Marc Zuckerberg, facebook.com est l’un des sites qui comptent le plus grand nombre d’adhérents. Il propose des applications permettant la diffusion ou le partage de photo et de vidéo avec votre réseau d’amis et de connaissances. La messagerie instantanée est l’une des applications facebook les plus utilisées pour la communication et le dialogue entre les utilisateurs. Facebook est un outil de communication assez performant et est célèbre dans le monde entier.

Les côtés négatifs des réseaux sociaux

Même étant des outils ludiques et fonctionnels, les réseaux sociaux comportent certains risques, l’addiction en est le principal. Celle-ci se manifeste par le fait de vouloir se connecter obligatoirement pour marquer sa présence en ligne. À long terme, les réseaux sociaux éloignent les gens de la réalité en les poussant à se perdre dans le virtuel et le fictif. L’addiction peut alors créer un sentiment d’isolement et d’instabilité relationnelle.

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).