Salle de bain : le grand ménage

La salle de bain est une pièce qui doit être impeccable au niveau hygiène. Mais généralement le temps manque, le bazar s’installe, la poussière arrive, les taches de dentifrice se déposent un peu partout. Et le week-end le grand ménage s’impose et gâche un peu la journée. Voici quelques astuces pour un entretien et un rangement quotidien qui vous fera gagner un temps précieux.

La lutte contre le calcaire

En fonction des régions, des villes, l’eau est plus ou moins calcaire. Ce dernier se dépose sur les parois des douches, les murs carrelés, la robinetterie… Pour éviter cela et pour éviter de passer une journée à utiliser de l’huile de vinaigre et de l’huile de coude pour enlever les dépôts, il suffit d’enlever l’eau après chaque utilisation. Pour les grandes surfaces munissez vous d’une raclette pour chasser l’eau restante, pour les petites surfaces comme les robinets prenez un chiffon microfibres par exemple.

Un rangement bien pensé

Plus vous aurez un classement réfléchi de vos produits et accessoires, plus votre rangement durera dans le temps. Le choix du meuble de salle de bain va jouer un grand rôle dans cette étape. Il est important de choisir un mobilier adapté à votre utilisation. Il existe de nombreux modèles de placards. Consultez les catalogues des professionnels comme www.salledebain-online.com. Dans votre placard, vous classerez vos affaires par ordre. Un ordre qui vous correspond. Vous pouvez par exemple faire un classement par thématique, ou alors en fonction de l’utilisation de vos produits. Vous pouvez mettre en avant ceux dont vous vous servez le plus et les autres un peu plus au fond du tiroir. L’important étant que votre rangement vous corresponde et soit pratique pour vous.

Une bonne aération

Pour que votre salle de bain reste propre et saine, il est important de l’aérer. Si la pièce possède une fenêtre, n’oubliez pas de l’ouvrir après chaque utilisation (douche, bain etc), l’air se renouvellera, la condensation partira… Si votre pièce n’a pas de fenêtre, ce qui est majoritairement le cas dans les appartements par exemple, il est nécessaire de bien nettoyer les bouches d’aérations. Avec ces quelques astuces, votre salle de bain restera propre et rangée durant un moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>