Il fut un temps où les passionnés de mode n’aimaient pas porter plusieurs couleurs à la fois. Ils préféraient marier deux couleurs tout au plus. Cette époque est révolue. Il a été constaté que depuis peu, même lors des grands défilés de mode (Givenchy, Alexander Wang, Saint Laurent, Jean Paul Gaultier…), plus de trois couleurs ont été portées pour mettre en valeur une tenue.
Les couleurs tendance 2016
Pour commencer, il y a le gris, le noir et le blanc qui reviennent naturellement chaque saison. Puis le beige, qui est facile à associer aux autres couleurs. Après, on a le rouge qui apporte du caractère et de la sensualité. Le violet est aussi très apprécié, il apporte un éclat discret à l’allure. Le bleu s’est également invité dans les collections printemps-été de plusieurs créateurs (Dior, DKN…). Ensuite, il y a le vert, il apporte une touche « wild » aux tenues de printemps. L’orange ne manque pas à l’appel. C’est une couleur qui se conjugue à l’infini et qui a passionné les créateurs comme Ralph Lauren, Jason Wu…
Comment assortir les couleurs ?
Le mot essentiel c’est l’harmonie. Certaines couleurs peuvent s’opposer ou s’assembler. Une bonne combinaison de couleurs doit être effectuée. Pour réussir avec simplicité, utilisez le Camaïeu des couleurs. Les couleurs qui se trouvent côte à côte ou pas loin l’un à l’autre vont ensemble. Celles qui sont opposées dans le cercle chromatique sont complémentaires. Il faut aussi noter que le blanc illumine, mais le gris et le noir estompent. Il faut alors associer ces derniers aux couleurs qui leur sont complémentaires : bordeaux, vert ainsi que les couleurs pastel.
Comment choisir les couleurs de vos vêtements ?
Les couleurs que vous portez communiquent votre personnalité. Les couleurs sombres transmettent l’autorité, les couleurs pastel reflètent l’amitié, la combinaison de couleurs reflète la créativité, le rouge exprime la personnalité, le blanc communique un nouveau départ, le jaune véhicule l’amabilité et l’enthousiasme et l’orange transmet de l’énergie. Il faut noter que chacun a sa saison de couleur. Si vous êtes bruns, les couleurs de l’hiver vous iront à merveille. Si votre teint est pâle, les couleurs du printemps vous sont destinées. Si vous avez les cheveux blonds, choisissez les couleurs d’été. Si votre teint est rougeaud, portez les vêtements aux couleurs de l’automne.