Un pays merveilleux

You are here:  / Actus / Loisirs / Sport et collectivité : un mariage heureux

Sport et collectivité : un mariage heureux

Le sport permet divertissement mais aussi bien-être. Il s’adresse aux petits comme aux grands et offre de nombreux atouts comme le resserrement des liens sociaux, le respect du professeur… C’est pourquoi investir dans du matériel ou des leçons est souvent très bénéfique pour une commune.

Le choix des équipements : une table de ping-pong intégré dans le décor

La tendance actuelle est l’intégration de structure sportive dans le décor comme par exemple une table de ping-pong en béton. Cela permet d’éviter qu’elle soit sans cesse déplacée ou abimée. Elle peut être placée dans un parc mais aussi dans des endroits comme des cours de récréation ou des terrains appartenant à la commune… La table de ping pong en béton ne nécessite pas d’entretien particulier. Elle permet aussi de jouer à plusieurs avec déplacement des équipes autour de la table, afin de frapper à tour de rôle la balle. Les collectivités peuvent s’en procurer auprès d’entreprises spécialisées dans le mobilier scolaire et urbain comme http://www.netcollectivites.fr/.

Créer des événements autour des équipements de la commune

table-ping-pong-tout-betonCertes cette table de ping-pong peut être laissée à la libre disposition des adultes comme des enfants. Toutefois, il peut être judicieux d’organiser par exemple des tournois ou des fêtes sportives. Des raquettes et balles peuvent être aussi à disposition en prêt gratuit. Enfin un joueur de ping-pong professionnel peut aussi venir assurer par exemple tous les deux mois une leçon collective afin de montrer les bons gestes et des figures particulières. Contrairement aux idées reçues, le ping-pong est une discipline très sportive dans laquelle certains pays excellent comme la Chine.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).