Free Landz » Loisirs » La tenue exemplaire pour la pratique du snowboard
Pour s’habiller durant les séances de snowboard, il est essentiel d’opter pour des vêtements imperméables permettant de se protéger du froid sans transpirer. Ces critères sont indispensables pour tout snowboarder, qu’il soit débutant ou expert. Des accessoires adaptés comme un masque, des attelles et un casque de snowboard constituent également des éléments nécessaires pour la protection.
La superposition des vêtements de snowboard
Le port d’un sous-vêtement moulant en polyester évacue la transpiration et permet de se tenir au chaud tout en restant bien au sec. Une seconde couche de vêtement isolant en laine, en polaire ou en ouate est nécessaire pour conserver la chaleur. Pour le bas, des leggings adaptées au snowboard sont disponibles dans les boutiques d’articles de sports d’hiver. En troisième couche, un pantalon fuseau imperméable et un blouson sont parfaits pour se protéger du froid et de l’humidité de la glace.
Les équipements de protection
Les équipements pour la protection corporelle ne sont pas dédiés uniquement pour les débutants snowboarders. Même les plus expérimentés doivent s’équiper d’un casque et d’attelles pour protéger la tête contre les éventuels chocs, et pour préserver les poignets. Le port d’un masque est plus recommandé que des lunettes, car il tient mieux en cas de chute. Fonctionnelles et confortables, les boots adaptées à cette discipline sont celles dont l’intérieur est pourvu de chausson et d’une enveloppe conçue avec une matière semi-rigide.
Les accessoires chauffants
Il est également conseillé de porter des accessoires dotés de systèmes chauffants. Entre autres, une paire de chaussettes équipée d’un dispositif chauffant. La batterie attachée à chaque chaussette favorise la circulation sanguine. Des sous-gants, des moufles et des gants thermiques à températures réglables sont également disponibles pour plus de confort. La veste à membrane Gore Tex tant appréciée des snowboarders existe déjà en modèle avec batterie.