Tout sur les petites voitures pour enfant

Les petites voitures font partie des jouets les plus appréciés par les tout petits. Sur le marché, il en existe de tous les modèles et de toutes les tailles. Ces jouets sont équipés parfois d’accessoires tels que des tapis, des circuits fermés et même des garages. L’installation peut se faire une fois chez soi mais le jouet peut-être déjà pré-monté.

Le meilleur moment pour s’amuser avec de petites voitures

Les petites voitures ne doivent être données à un enfant qu’après sa première année. Aussi, si les parents le font avant, les petits feront les mêmes gestes avec ces petits jouets avec d’autres objets. Ils auront tendance à les lancer, les cogner ou les mettre dans leur bouche. Lors de leur démarche d’exploration, il mieux vaut leur donner des jouets plus adaptés à leur âge. Au début, ils ne feront qu’imiter leurs aînés : gestes, voix, etc.

Les modèles adaptés à chaque âge

Les petites voitures pouvant avancer après frottement sur le sol sont plutôt réservées aux plus petits. Les plus grands, eux, pourront jouer avec les modèles téléguidés et autres. Les modèles pour les plus jeunes sont ceux qui présentent des signes distinctifs habituels, tels que des visages souriants ou des couleurs spécifiques. Des articles peuvent être équipés d’accessoires parfois agaçants (surtout pour les adultes) comme de la musique, des paroles répétées, des lumières de toutes les couleurs. Or, certains enfants préfèrent plutôt le côté calme et discret.

Comment amuser au mieux l’enfant avec un moindre budget ?

Installer et réinstaller à tout moment un circuit peut s’avérer pénible. Aussi, pour y remédier, il est possible de schématiser le plan original. Cela peut se faire avec un simple stylo-feutre ou un marqueur. Le circuit sera tracé sur du papier à même le sol. Afin d’amuser davantage les petits, divers éléments peuvent être ajoutés, comme des garages ou des parkings. Par ailleurs, comme espace rangement, un bac à roulettes sera plus approprié que l’habituel tiroir coulissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>