Un mur fissuré, comment le réparer ?

Que ce soit dans les cloisons sèches, le plâtre ou le béton, une fissure dans un mur n’est pas agréable à voir dans n’importe quelle maison qu’elle soit récente ou vieille. Vous pouvez réparer un mur fissuré en un week-end. Des outils et des matériaux simples vous permettront de réparer votre mur et d’avoir à nouveau un mur lisse, prêt pour la peinture.

Murs en béton

Pour réparer un mur de béton, vous aurez besoin d’un kit de réparation d’époxy. L’époxy fera un joint étanche à l’eau dans la fissure. L’époxy se compose de deux parties, A et B, que vous devez mélanger juste avant de l’utiliser. Mélanger des parties égales de l’époxy sur une pièce de bois avec un couteau à mastic. L’injection de résine d’étanchéité époxy reste facile en utilisant un pistolet standard. Laissez sécher au moins cinq jours. L’époxy possède des résistances mécaniques supérieures et adhère parfaitement au béton.

Réparation des fissures profondes

Si les fissures dans les cloisons sèches ou le plâtre possèdent une profondeur supérieure à 0,6 cm, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous remplissez d’abord la crevasse avec un composé de remplissage avant de coller avec du composé à joint. Mélanger le composé selon les instructions du fabricant. Remplissez la fissure jusqu’à ce qu’elle affleure avec le mur existant. Couvrir avec du ruban adhésif et du composé à joint pour obtenir un mur lisse.

Réparation des fissures minces

Pour reboucher les fissures minces dans vos murs, vous pouvez vous servir d’un mastic spécial fissure qui peut être poncé et peint pour qu’il reste invisible. La réparation avec un mastic reste facile à réaliser par tous les bricoleurs qui souhaitent remettre en état leur intérieur. Vous pouvez aussi utiliser des enduits en poudre que vous mélangez avec de l’eau pour avoir une pâte souple et collante. Achetez des enduits de rebouchage en tube ou en pot qui sont prêts à être utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>